-
"Call of Duty: Black Ops 6", jeu vidéo le plus vendu en 2024 aux Etats-Unis
-
La justice espagnole octroie un double congé parental à une mère célibataire
-
Des sportifs vont courir un semi-marathon en défiant des robots, une première mondiale
-
La plus grosse araignée à toile-entonnoir découverte en Australie
-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
Ces suppressions de vols ont entraîné une perte de 2,2 milliards de dollars pour l'industrie aérienne. S'ajoutent à cela les pertes dues à la baisse du tourisme, notamment en Europe, le continent le plus touché par le nuage de cendres. Ces pertes sont estimées à 2,6 milliards d'euros uniquement sur le continent européen.
Cependant, puisque de nombreux vols plus ou moins retardés ont tout de même eu lieu une fois le nuage dispersé, la facture nette s'élève à 2,2 milliards de dollars.
Les vols avaient été annulés en raison des cendres expulsées dans le ciel. Celles-ci pouvant endommager les avions et donc, entraîner des catastrophes que les autorités ont préféré éviter à tout prix, le principe de précaution a été largement appliqué en maintenant les appareils au sol.
L'éruption a aujourd'hui fortement diminué et les scientifiques, bien que méfiants et ne confirmant rien, en voient la fin. Cependant, le répit pourrait être de courte durée. En effet, les experts surveillent le volcan Katla, proche de l'Eyjaföll, et qui pourrait fort probablement faire des siennes d'ici peu.