la troisième place
de la catégorie des
indépendants
au Grand Prix du Brésil, 1ère étape du Championnat
du monde 2010
des voitures
de tourisme (WTCC).
Il est le seul pilote arabo-africain à prendre part à ces Mondiaux
au volant de sa nouvelle voiture BMW. Mehdi Bennani, 23 ans, a pour objectif cette année de monter sur le podium de ce championnat mondial et de confirmer son exploit lors du GP
de Marrakech.
Pour ce faire,
il envisage de participer à toutes les autres étapes du championnat du monde 2010. Entretien
Libé :Faites-vous des entraînements physiques comme les autres sportifs ?
Mehdi Bennani: Vous avez bien fait de me poser cette question. Je vous assure que je m'entraîne durement, en faisant de la musculation et du footing. J'ai un kiné et un ostéopathe, car la nuque est trop sollicitée dans le sport automobile. Vu de l'extérieur le sport automobile semble une activité qui n'est pas physique. Au contraire, je m'entraîne comme un athlète de haut niveau avec 2 heures de course le matin et 2 heures de squatch chaque jour.
Quel est votre pilote préféré ?
Le regretté pilote Senna était mon idole et il le sera toujours.
Y a-t-il un changement entre BMW et la SEAT ?
Bien sûr, il y a un changement. Les voitures WTCC se rapprochent beaucoup mais avec ma nouvelle BMW, c'est autre chose, car tout le staff technique est présent et nous suit de très près. BMW est catégorique, elle vise le podium ; c'est son point de mire.
Etes-vous satisfait de votre niveau actuel ?
Bien sûr, après sport-études que j'ai fait en 2002, les fruits de tout ce processus arrivent maintenant. Car participer au Championnat du monde qui est un rêve pour moi est aujourd'hui une réalité. C'est une grande satisfaction pour tous les Marocains et non seulement pour moi. Je commence à peine à savourer cet exploit; mais aussi c'est une grande responsabilité que j'endosse et que je dois assumer sans erreur. On doit ensemble, BMW et moi, cibler l'une des 3 premières places de ce Championnat du monde 2010 ; c'est l'objectif primordial. Aujourd'hui, je suis troisième après la première étape et à Marrakech devant mon public, je dois réaliser une très bonne course et pourquoi pas la première place. Je dois aussi marquer un grand nombre de points à travers toutes les étapes du Championnat du monde.