-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
-
L’EN féminine U20 en stage de préparation à Maâmora
-
Coupe de la CAF : La RSB s’offre le Stade Malien et le tour des quarts
-
Igamane auteur d'un hat-trick avec les Rangers
-
Les participants à la 16 ème édition du Rallye “Africa Eco Race” font escale à Dakhla
Pour les qualifiés au play-off, la poule A comprend le FUS, l’ASS et le RCA, tandis que la poule B est composée du WAC, RSB et du CRA.
Pour leur part, les formations classées 7ème et 8ème, à savoir le Sport Plazza et le Moghreb de Fès joueront le play-out. Quant à l’Association sportive d’Essaouira et l’Ittihad Riadi de Tanger, ils évolueront en DII la saison prochaine.
Pour revenir au championnat, le rideau a été levé sur le play-off mercredi dernier avec au menu deux rencontres. La première a eu lieu à la salle Ibn Yacine à Rabat entre le FUS de Rabat et l’ASS. Ce duel des riverains s’est achevé, comme prévu, en faveur de l’ASS sur la marque de 62/72. Ceci ne veut pas dire que les Fussistes n’étaient pas un adversaire redoutable. Bien au contraire, les hommes de Dasic ont donné du fil à retordre aux Slaouis puisqu’à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les locaux ont réduit le score à moins de six points. Cependant, l’expérience des Zouita, Ghalimi, Kourdon et consorts a prévalu au décompte final leur permettant d’enregistrer leur première victoire du play-off.
De son côté, le Wydad a effectué un long déplacement à Berkane pour donner la réplique à la Renaissance locale. C’était, a priori, une mission difficile car les Berkanis sont intraitables à domicile. Mais à la surprise générale, le WAC s’est imposé avec l’art et la manière par 57/81, soit 24 points de différence. Ce qui en dit long sur la domination des hommes de Adnane Mohamed. Le second match du WAC l’opposera au Chabab Rif d’Al Hoceima ce samedi, un autre gros morceau très difficile à battre dans son fief.
A Casablanca, le Raja attendra de pied ferme l’Association sportive de Salé qui a remporté la Coupe du Trône la semaine dernière. Les coachs des deux clubs, à savoir Bouchaïb El Guers et Alexandre savent pertinemment que la tâche sera des plus rudes, mais ils vont quand même tenter de décrocher la victoire qui aura un grand impact sur la suite de la compétition. Pour permettre à l’ASS de participer au Championnat arabe des clubs champions, la commission de programmation a effectué quelques changements concernant les matchs de l’ASS. Ainsi, le match de l’ASS contre le Raja, comptant pour la dernière journée retour du play-off se jouera mardi 31 mai à la salle Fethallah Bouazzaoui à Salé.