-
A Londres , Tahar Ben Jelloun met la lumière sur l'effusion créative marocaine
-
Mahi Binebine : Le FLAM, une manifestation culturelle au service du rapprochement entre Africains
-
La question culturelle demeure au cœur de tout processus de développement, qu’il soit économique, commercial ou social
-
Première édition du festival Couleurs de l’Oriental à Taourirt
Le nouveau sacre intervient pour la photo intitulée : « Mon petit monde » où l’on voit le photographe dans une ampoule électrique en pleine lecture. La photo a été choisie parmi 6837 photos, par un jury international composé de Fran Cross, Peter James O’Brien et Elizabeth Kodela.
« J’ai pris l’habitude de sortir de l’ordinaire et de chercher de nouveaux horizons. Ceci permet à mes œuvres photographiques d’attirer l’attention. Certains de mes travaux sont inspirés de films de science-fiction et même de dessins animés», commente Achraf Baznani.
Photographe surréaliste reconnu et distingué à maintes reprises, Baznani a sorti en 2014 son premier album «Dans mes rêves» dans lequel il a traduit ses idées et ses inspirations puisées aussi bien dans le monde réel que dans la fiction. Des œuvres qui brassent réalité et fiction, tout en reflétant des mondes exotiques, étranges et extraordinaires.
Quant aux techniques utilisées, l’artiste souligne qu’il s’agit d’une compilation de plusieurs photographies qui peuvent atteindre jusqu’à 35 prises à la fois, pour composer une seule photo.