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Erigé sur une superficie de 485 m2, le pavillon, animé par 20 coopératives marocaines, a, en effet, enregistré durant ce week-end un nombre record de visiteurs, parmi eux notamment des professionnels.
Les visiteurs semblent particulièrement attirés par les célèbres plats de la gastronomie marocaine et l’architecture du pavillon inspirée de la place Jemaa El-Fna et des couleurs de la nature fascinante du Maroc, un décor qui illustre la diversité et la richesse du patrimoine du Royaume et de sa modernité.
Dans une ambiance festive, des séances artistiques ont été programmées avec la participation des groupes Ahouach-Tiznit et Gnaoua, mené par Mustapha Kbakbou, une des grandes figures de cet art au Maroc.
Les coopératives marocaines exposent des produits de terroir très connus sur les marchés européens, notamment allemand, comme l’huile d’argan, l’huile d’olive, le safran, les dattes, les plantes aromatiques, les amandes, les figues sèches, le cactus et les figues de Barbarie.
La participation du Maroc, la troisième d’affilée, s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc vert et de la stratégie de développement des produits du terroir tracée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, dans le but d’améliorer les revenus des petits agriculteurs et de moderniser le secteur à travers la création d’un processus de production intégrée.
Elle vise à promouvoir les exportations des produits locaux vers les marchés européens, de mettre en avant la richesse, la diversité et la qualité des produits marocains et de s’informer sur les nouveautés des marchés et les tendances de consommation.
Réunissant plus de 1.600 exposants, le salon de la “Semaine verte”, créé en 1926, est érigé sur une superficie de 125.000 m2 et devrait drainer plus de 420.000 visiteurs, dont 80.000 professionnels, et plus de 5.200 journalistes.