-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Une liste hétéroclite composée de capés et de néophytes, d’autant plus qu’elle compte pas moins de dix joueurs locaux, ce qui est une première depuis un sacré bout de temps. Gerets, dont ce sera la première sortie officielle à la tête du Onze marocain, s’est tapé des centaines de kilomètres pour suivre de près la prestation de joueurs évoluant dans le championnat national. Ce n’était pas que pour la forme, comme l’avançaient certaines langues, mais le technicien belge a tenu à concocter une sélection où il n’y a de place que pour les performants du moment. Et ce n’est pas un hasard de voir les sociétaires du MAS et du DHJ, respectivement Mustapha Mrani et El Mehdi Karnass, honorer leur première sélection, ou encore le Wydadi Jamal Allioui faisant son retour.
Côté absence, la plus en vue reste celle de Mounir El Hamdaoui, l’attaquant qui a été sanctionné par son club l’Ajax d’Amsterdam. Le fait de manquer de compétition a conduit Eric Gerets à se passer de ses services et à compter sur le tandem El Arabi-Chamakh, sans oublier le virevoltant Adel Taarabet et l’inévitable Youssouf Hadji.
Par ailleurs, une équipe fédérale de repérage, comprenant dans ses rangs l’adjoint de Gerets, Dominique Cuperly, a été dépêchée à Annaba pour s’enquérir des conditions de séjour du Onze marocain. Le communiqué émis par la FRMF fait état «des remerciements de la délégation fédérale aux représentants de la Fédération algérienne de football (FAF) pour leur accueil chaleureux, la disponibilité permanente et la générosité dont ils ont fait preuve tout au long de la mission ».
Dans le même sens, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, a fait savoir dans une déclaration à la Radio Algérie internationale, rapportée par APS, que “nous sommes entièrement satisfaits des installations qui seront mises à la disposition de la sélection lors de son séjour à Annaba. Je suis persuadé que l’équipe nationale du Maroc sera dans les meilleures conditions. Nos frères algériens n’ont pas lésiné sur les efforts pour garantir un meilleur accueil”.
A rappeler qu’après deux manches, le Maroc occupe la pole position du groupe avec 4 points après un match nul (0-0) à Casablanca face à la Centrafrique et une victoire (1-0) en Tanzanie, ex aequo avec la Centrafrique qui le devance au goal-average (+2 contre +1). L’Algérie partage la 3e place avec la Tanzanie (1 point).
La liste de Gerets
Voici la liste des joueurs de l’équipe nationale A sélectionnés pour le match Algérie-Maroc, prévu le 27 courant à Annaba.
Liste des convoqués : Jamal Allioui (WAC),Oussama As-Saidi (SC Heerenveen), Issam Badda (FUS), Michael Bassir (AS Nancy-Lorraine), Younes Belhanda (Montpellier HSC), Mehdi Benatia (Udinese Calcio), Mohammed Berrabeh (WAC), M’Barek Boussoufa (Anzhi/Russie), Mehdi Carcela (Standard de Liège), Marouane Chamakh (Arsenal), Mohamed Chihani (MAS), Youssef El Arabi (SM Caen), Youssouf Hadji (AS Nancy-Lorraine), Adil Hermach (RC Lens), Ahmed Kantari (Stade Brestois 29), El Mehdi Karnas (DHJ), Houssine Kharja (Inter Milan), Nadir Lamyaghri (WAC), Hicham Mahdoufi (RCA), Ahmed Mohamadina (OCK), Mustapha Mrani (MAS), Rachid Soulaimani (RCA) et Adel Taarabt (Quenns Park Rangers).