-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Mais Coupe UAFA oblige, cette seizième journée sera amputée de RCA-RBM et s’étalera jusqu’à lundi, soit sur quatre jours en tenant compte de ce fait, le MAT ayant reçu vendredi la RSB. Samedi on aura trois rencontres avec WAF-KAC, OCS-FUS et ASFAR-CRA avec cette opportunité de voir les clubs de la capitale, l’ASFAR 3e et le FUS 4e réduire l’écart avec les clubs casablancais qui seront soit absents (RCA en Irak) soit ne joueront qu’en baisser de rideau de cette journée, c’est le cas de l’OCK qui recevra le WAC on ne sait où, le lieu de la rencontre restant toujours à déterminer par nos fédéraux décideurs et le site FRMF qui n’a pas été mis à jour depuis lundi, brille de son manque d’infos sur la question. Mais le cas ne concerne pas que l’OCK, l’ASFAR et l’OCS ne savaient toujours pas sur quel crampon dribbler non plus. Bref, si ce tour sera dominé par l’affiche OCK-WAC du lundi, le Wydad pouvant mettre à profit, en cas de victoire, le déplacement des Verts en Irak pour s’octroyer le leadership convoité. Les Militaires, s’ils battent Al-Hoceima, pourraient eux aussi accrocher les Verts et voir venir le WAC.
OCS-FUS sera la rencontre des deux extrêmes. Autant le FUS a depuis un départ raté entamé doucement et sûrement une belle remontée autant les Safiots vivent une pathétique descente aux enfers. Les R’batis qui restent sur quatre victoires d’affilée joueront le podium devant Safi.
Sinon le derby classique CODM-MAS dimanche sera d’un brin nostalgique, teinté et terni en cela, par le classement peu reluisant des Meknassis (porteurs du bonnet d’âne). Les Fassis partent largement favoris au regard d’une verve retrouvée depuis la prise en mains d’Aït Joudi. L’autre club fassi, le WAF bien pâlot en cette phase aller, a un challenge bien ardu à relever à la maison face à un autre miséreux le KAC. Dimanche, le Hassania, devenu SDF malgré lui, utilisera le stade de Taroudant pour recevoir dans une autre belle affiche le DHJ. Les deux clubs qui se complaisent dans le ventre mou ont tout pour gratifier les Roudanis d’un beau spectacle.
Programme
Samedi :
14h00: WAF-KAC Fès Grand stade (Arryadia)
15h00: OCS-FUS (Al Oula)
19h00: ASFAR-CRA (Arryadia)
Dimanche:
13h30: CODM- MAS Meknès stade d’Honneur (Arryadia)
15h30: HUSA-DHJ Taroudant stade municipal. (Arryadia)
Lundi
19h00:OCK-WAC (Arryadia)
RCA-RBM reporté