-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Ainsi, en haut du tableau, l’ASS, le MCO et l’IZK ont toutes leurs chances pour accompagner le KACM, puisque l’écart entre eux est de seulement cinq points, sans compter le match en retard des Zémmouris face à la JSM. Donc, mathématiquement parlant, tout est encore à jouer, surtout si l’on sait que les Slaouis, dauphins jusque là, recevront chez eux la prochaine journée l’USM, se déplaceront à Marrakech pour affronter l’OM et puis accueilleront le CAYB pour le compte de la dernière journée. De l’autre côté, si l’IZK remporte son match retard à Laâyoune, il ne sera qu’à deux points du dauphin, ira jouer (28e journée) contre la JSKT, recevra le RAC et ira affronter pour le compte de la dernière journée l’IRT dans la ville du détroit. Ceci dit, sur le papier, les Zémmouris sont les mieux placés pour aller en Elite1, même si la tâche ne semble pas facile face à des équipes qui se battent pour fuir la relégation.
Le cas du MCO est un peu différent puisque pour la prochaine journée il devra se déplacer à Marrakech pour affronter le leader, mission plutôt difficile mais pas impossible si l’on prend en considération la détermination des uns et la démotivation des autres, recevra la JSKT et ira jouer le RAC à Casa.
Donc, tout compte fait, avancer un nom plutôt qu’un autre n’est que pur jeu d’hypothèses et il faudra attendre la dernière journée pour pouvoir se prononcer sur le nom de l’heureux élu.
Même scénario en bas du tableau où le TAS, la JSM, l’IRT et la JSKT sont menacés d’accompagner l’Olympique de Marrakech en division d’honneur. Pour le TAS, 12e avec 28 points, son avantage c’est qu’il jouera les trois derniers matchs à Casa, mais, face au RAC et l’IRT, également menacés, la tâche ne semble pas facile. A la 13e place, la JSM n’est pas mieux lotie car, recevoir Témara et aller affronter le Rachad et le Kawkab chez eux n’annonce rien de bien.
A la 14e position, l’IRT, relégable aussi, reçoit Berrechid, se déplacera chez le TAS et accueillera l’IZK lors de la 30e journée. Enfin, la JSKT, avant-dernière et peu chanceuse, recevra Khémisset, ira à Oujda pour affronter le MCO et recevra Témara. Avec une telles configuration, ce n’est que lors de la 30e journée que l’on connaîtra les tenants et les aboutissants de ce championnat.