-
Les ksours magiques de Figuig, un joyau historique et une identité architecturale unique
-
Nouvelle édition de "Talborjt Week-end"
-
Une rencontre met en avant la contribution du Père José María Lerchundi à l’histoire de Tanger
-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
Il s'agit d'un combiné improvisation/scène de 33 heures qui sera dispensé par Frédéric Haddou, professeur du Cours Florent Paris. Avec Kamal Belghmi, initiateur de ce partenariat, le Cours Florent a entrepris une sorte de « ballon d'essai » pour évaluer les attentes des participants aux stages d'improvisation, scène et jeu face à la caméra. Durant cette expérience, il a été constaté que l'improvisation répond aussi aux attentes des cadres d'entreprise. Par ailleurs, le module caméra fait rêver les jeunes et répond bel et bien à un besoin des acteurs marocains puisqu'ils sont un sur deux participants à avoir choisi le jeu face à la caméra.
Plusieurs « comédiens » débutants, jeunes et adultes, (un total de 140) ont participé à cette formation estivale des plus pointues et intenses, labellisée « Cours Florent ». Ce sont en effet les professeurs du Cours Florent qui ont dispensé ces stages. D'une durée d'une semaine, ils ne comprennent pas moins de 39 heures de cours pour mériter leur appellation. Ces 39 heures traitent de l'improvisation, de la scène ou du jeu face caméra. Point essentiel de ce stage : les stagiaires du Cours Florent Casablanca ont bénéficié, à l'issue de chaque stage, d'une évaluation pédagogique et d'une remise de certificat. Ainsi, huit jeunes participants ont atteint des niveaux d'excellence qui leur ont permis d'accéder au cursus de formation de l'acteur de trois ans du Cours Florent Paris dès la rentrée de septembre 2009.
Enfin, une vingtaine de comédiens marocains ont obtenu des bourses de la Fondation du Festival du film international de Marrakech et de la Film commission de Ouarzazate avec le soutien du Centre cinématographique Marocain pour participer au stage scène ou jeu face caméra. En effet, une cérémonie de remise des certificats aux comédiens et autres participants a eu lieu le dimanche 16 août en présence de Mohamed Bakrim du CCM, de Younès Bekkali de la Fondation du FFIM, de Xavier Florent, fils de François Florent, et Frédéric Montfort du Cours Florent Paris et de Kamal Belghmi de SandLine Production pour récompenser dans une ambiance festive des comédiens et comédiennes tels que Mohamed Assou, Yassin Ferjani, Zakaria Alaoui, Najat El Ouafi, Farah El Fassi, Manal Es Sadiki et Nisrine Toumi.
Après cet heureux succès des stages d'été, le Cours Florent prépare sérieusement l'ouverture de l'Ecole à Casablanca.