-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
Le conseil local des sociaux-démocrates a approuvé une proposition de dresser une statue à la gloire de l'attaquant d'origine bosno-croate à Rosengaard, un quartier déshérité et multiculturel en périphérie de Malmö où "Zlatan" a grandi et dont il est l'icône, a-t-il annoncé.
"J'espère qu'au cours du prochain mandat, si les sociaux-démocrates gagnent les élections à l'automne, nous aurons une statue de Zlatan à Rosengaard", déclare Adrian Kaba, candidat social-démocrate à Rosengaard aux élections du 19 septembre, dans un communiqué.
"Une statue de Zlatan serait un symbole positif"pour le quartier, ajoute le jeune élu de gauche de 28 ans, à l'origine de la proposition.
Révélé par l'Ajax d'Amsterdam, "Ibra", vedette incontestée de l'équipe nationale suédoise, a occupé le poste d'attaquant de la Juventus Turin et de l'Inter Milan, avant de rejoindre l'été dernier le FC Barcelone.
Après l'élimination de la Suède à la course au Mondial-2010, le joueur, âgé de 28 ans, a dit qu'il envisageait de quitter l'équipe nationale. Le nouveau sélectionneur, Erik Hamren, lui a demandé une réponse ferme avant la fin de l'été.