Elle retrouve son agresseur grâce à Facebook


Zigonet
Mercredi 25 Novembre 2009

Une jeune femme a joué les détectives et retrouvé la personne qui l'avait agressée : c'est sur le site de réseau social Facebook qu'elle a mené l'enquête, alors que la police avait échoué à arrêter cette personne.
C'est alors qu'elle se trouvait dans une boîte de nuit que Jenifer Wilson, 20 ans, a été agressée par Mlle Holliman, qui lui a jeté son verre au visage avant de quitter les lieux. Mlle Wilson a été blessée à moins d'un centimètre de l'oeil gauche, ce qui aurait pu la laisser aveugle d'un oeil. La police qui a enquêté sur l'agression a été incapable de retrouver la coupable en raison d'un manque de visibilité sur les vidéos des caméras de surveillance. Mlle Wilson a alors décidé de mener elle-même son enquête. Reconnaissant sur Facebook un homme qui, ce soir-là, se trouvait en compagnie de la femme qui l'avait agressée, elle a réussi à retrouver la trace de celle-ci. Jenifer est même parvenue à trouver l'adresse de son assaillante par le biais d'une amie qu'elles avaient en commun sur le site. Cependant, lorsque les policiers se sont présentés à son domicile, celle-ci ne s'y trouvait pas. Ils ont alors demandé à Mlle Wilson si elle pouvait également leur fournir l'adresse du lieu de travail de la jeune femme, éléments qu'elle a à nouveau fournis grâce à Facebook.Le jour suivant, Mlle Holliman, responsable de l'attaque, a été arrêtée par la police. Jenifer Wilson se dit fière d'avoir retrouvé elle-même la coupable, mais dit regretter le manque d'efficacité de la police. Mlle Holliman a été condamnée à 120 heures de travaux généraux et Jenifer Wilson a reçu une compensation de 2400 livres (environ 2500 euros). 


Lu 229 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services