Ainsi, le Kawkab, leader du championnat, reçoit au Grand stade de Marrakech le RAC. Un match apparemment facile pour les locaux qui n’ont perdu aucune rencontre cette saison. Toutefois, la prudence doit être de mise
L’autre choc de la journée est celui qui mettra aux prises à Oujda le MCO, 4e au classement avec 28 points, et le dauphin, l’ASS. Les locaux, vainqueurs lors de leur derby lors de la dernière journée, veulent se rapprocher du peloton de tête, alors que les Slaouis visent la pole position.
Même scénario à Khémisset où l’IZK, troisième de l’exercice recevra l’USMAM. Les Zemmouris ne veulent rater aucune occasion pour rester en contact avec le peloton de tête tout en espérant un faux pas du dauphin. De l’autre côté, les Soussis, très à l’aise au milieu du classement, jouent sans pression et peuvent constituer des rabat- joie pour des Zemmouris qui connaissent des haut et des bat au niveau des résultats.
A Casa, les protégés de Hanouni (RB) auront à croiser le fer avec l’avant-dernier du classement, à savoir la JSKT. Les Banlieusards, pratiquent un jeu très plaisant et peuvent avoir le dessus sur leur adversaire du jour qui n’arrive pas encore à trouver son rythme et, ironie du sort, s’est passé des services de son entraîneur El Aziz, limogé après la dernière défaite face au KACM.
A Laâyoune, le déplacement des Tangérois peut s’avérer périlleux, étant donné que les derniers résultats de la JSM s’inscrivent dans une courbe ascendante et que, même si l’espoir de la remontée est minime, voire impossible, les hommes de Jrindou cherchent à redorer leur blason et ne comptent rater aucune occasion pour faire plaisir à leur public, surtout quand ils évoluent à domicile.
A Témara, l’Union Sportive locale recevra l’USMO. Avec 19 points chacune, les deux formations affichent les mêmes intentions, à savoir former des équipes compétitives pour la prochaine saison.
Au Zaouli, le TAS, pas dans une situation confortable puisque 14e avec uniquement 15 points, redoublera d’efforts pour ne pas être une proie facile pour les poulains de Najmi qui, malgré leur position à la 11e place du classement, développent un fond de jeu intéressant et peuvent, grâce à des joueurs chevronnés, l’emporter. Enfin, à Berrechid, le Youssoufia local reçoit l’Olympique de Marrakech. Les hommes d’El Othmani, 7e au classement, auront à se mesurer à une équipe qui, malgré une situation des plus instables, puisque le président du club Abdellah Belkahia vient de présenter sa démission pour un problème de trésorerie, pratique un jeu plaisant et ce depuis l’arrivée de l’entraîneur Abdelhak Labied. Un match dont le résultat est difficile à pronostiquer et qui retiendra certainement le souffle des supporters des deux équipes.