-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
C’est ainsi que dès cette après-midi au Père Jégo, l’Ittihad de Khémisset cherchera à se maintenir dans sa troisième place en affrontant le RAC, lanterne rouge. Un duel facile en apparence pour les visiteurs, mais les poulains de Mandoza, avec seulement 9 points au compteur, n’accepteront pas de finir la première partie de la saison sur une mauvaise note.
Demain, le KACM recevra l’Union Sportive de Témara au Grand stade de Marrakech. Une occasion pour les Bahjaouis de creuser l’écart sur les Slaouis qui auront, quant à eux, à affronter l’Olympique de Marrakech sur la pelouse du stade Boubker Amar. Deux rencontres à suivre de près, car ni le leader ni son dauphin voudraient perdre des points qui pourront leur coûter cher pour la suite de la compétition. Si le premier aura la tâche plutôt facile face à une équipe du milieu du tableau, les hommes de Houssine Ouchella, dont les performances connaissent des hauts et des bas à cause d’un problème de trésorerie, croiseront le fer avec l’OM qui a enregistré de bons résultats lors des dernières journées. D’un autre côté, le déplacement du Rachad Bernoussi, 4e au classement, à Laâyoune ne sera certainement pas de tout repos. La JSM, totalisant 16 points et occupant la 9ème place cherchera à sortir d’une situation qui ne lui sied pas, surtout que l’équipe s’est habituée ces dernières années à évoluer chez les grands.
A Oujda, la rencontre qui opposera l’USMO au Youssoufia de Berrechid est un match à six points. Les visiteurs, cinquièmes avec 21 unités ne sont qu’à trois points des locaux qui en totalisent 18. Un faux pas de l’une ou de l’autre des deux équipes et les jeux seront faits.
Un autre match aura également son importance, celui qui mettra aux prises, au stade municipal de Kasbat Tadla, la JSKT et le MCO. Les Oujdis, en chute libre par rapport au début de l’exercice, chercheront à rester avec les équipes du haut du tableau. En revanche, les locaux veulent quitter la zone de turbulences. A Inzeggane, l’Union d’Ait Melloul recevra l’USM. Deux équipes qui pratiquent un bon foot mais dont les résultats sont irréguliers. Chacune tentera alors de se ressaisir pour entamer la seconde moitié du championnat avec un nouveau souffle.
Enfin, à Tanger, l’IRT, dans une situation très critique, puisqu’avant-dernier avec 12 points, recevra le TAS. Deux formations mal parties qui chercheront sans doute à enregistrer un résultat positif pour cette fin de la phase aller.