-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Avec leurs trois longueurs d’avance, les poulains de Hicham Dmii auront l’occasion lors de ce round de creuser l’écart sur les Slaouis. Les premiers évolueront à domicile au Grand stade. Ils auront à affronter un gros morceau en l’occurrence la coriace formation de l’Ittihad de Khémisset qui aspire à une place au soleil. Les seconds accueilleront à Salé l’équipe d’Ait Melloul confortablement installée au milieu du tableau et qui risque fort de donner du fil à retordre aux protégés de Houssaine Ouchella.
L’autre poursuivant et prétendant à une place menant à la cour des grands, à savoir le Mouloudia d’Oujda aura la tâche ardue puisqu’il voyagera loin pour aller croiser le fer avec la JSM à la recherche de son niveau et son rythme d’antan. Les Sahraouis ont besoin d’une victoire et pour remonter la pente et pour se réconcilier avec leur public. Une rencontre difficile donc entre deux formations en quête de points pour améliorer leur classement respectif.
En bas du tableau, le Racing qui a enregistré sa première victoire lors de l’avant-dernière journée, jouera en derby régional au Père Jégo contre le Youssoufia de Berrechid. Une victoire s’impose pour les Casablancais s’ils veulent remonter au classement vers des rangs meilleurs. Quant au cancre de service en l’occurrence l’Olympique de Marrakech, il risque fort de s’enliser en queue de peloton puisqu’il rendra visite à l’Ittihad de Tanger qui reste intraitable chez lui.
De son côté, le TAS sera mis à rude épreuve à Tadla face à la Jeunesse locale qui aspire à regagner le peloton des poursuivants. Une nouvelle défaite des Casablancais les enfoncerait dans les méandres de la zone rouge.
Enfin, le Rachad Bernoussi accueillera Témara alors que l’USMO recevra l’Ittihad de Mohammedia.