-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Les Slaouis qui réalisent un parcours sans faute avec douze points en quatre matchs, joueront en derby régional contre Témara. Au vu des résultats des deux formations,les poulains d’Ouchella partent avec un léger avantage mais les protégés d’Aziz restent intraitables à domicile.
Par contre, les Marrakchis auront la tâche plus aisée en évoluant dans leur fief face aux tangérois de l’IRT. Les Nordistes occupent la dernière position et risquent fort de s’enfoncer davantage. Les joueurs de Hicham Dmii ont démontré contre le Raja en Coupe du Trône qu’ils disposent de talents capables de hisser au KACM parmi les grands du football national.
Quant au Mouloudia d’Oujda qui occupe la troisième place du classement à trois longueurs de la loge convoitée, il aura à accueillir l’équipe soussie d’Ait Melloul capable du meilleur comme du pire. Une opportunité pour les Orientaux pour se rapprocher du fauteuil de leader.
En bas du tableau, c’est le sauve qui peut qui prédominera lors de cette journée. La Jeunesse de Tadla, bon dernier, croisera le fer à domicile contre le Racing de Mendoza qui est à l’avant-dernière place et cherche à s’éloigner de la zone de turbulences.
Il en sera de même pour le TAS qui n’arrive pas à quitter la queue du peloton. Il affrontera au stade Zaouli la coriace formation de l’Olympique de Marrakech nouvellement promue et bien installée au milieu du tableau.
De son côté, l’Ittihad de Mohammedia sera mis en difficulté en allant rendre visite aux Zemmouris de l’IZK sérieux prétendants à la montée cette saison. Une nouvelle défaite des poulains de M’hamed enliserait l’équipe de la ville des fleurs dans les méandres de la zone des reléguables.
Au complexe Bernoussi, les banlieusards du Rachad tenteront de consolider leur place dans les avant postes en recevant le Youssoufia de Berrechid.
Enfin, la Jeunesse d’Al Massira, en position d’attente au milieu du tableau accueillera l’USMO , pas facile à battre. Les Oujdis sont mieux classés que leur hôtes et donneront sûrement du fil à retordre aux locaux.