-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
En haut du tableau, on notera surtout le choc entre le leader, à savoir le KACM et le prétendent à la montée en l’occurrence le Mouloudia d’Oujda qui a perdu de son enthousiasme de début de saison certes mais qui reste intraitable à domicile. Le duel qui aura lieu au stade d’Honneur attirera certainement la grande foule. Une victoire des visiteurs leur permettra de garder leur avance vis-à-vis de leurs poursuivants immédiats. Un succès des Orientaux, par contre, les propulsera vers le groupe des poursuivants et éveillera leur espoir de revenir dans la course.
L’autre attraction de la journée sera incontestablement le derby de la métropole qui aura lieu samedi après-midi au Complexe Zaouli et qui opposera le TAS avant-dernier au classement et le Racing de Mendoza qui ferme la marche. Un duel sans merci pour quitter la zone des reléguables et monter vers des places plus confortables avant qu’il ne soit trop tard. Un match difficile à pronostiquer mais un nul serait équitable.
Le dauphin du concours aura également la tâche ardue puisqu’il ira croiser le fer au stade Bachir avec l’Ittihad de Mohammedia qui cherche à s’éloigner de la zone rouge. Les poulains de Nejmi sont capables du meilleur comme du pire mais ils restent généralement invulnérables à domicile. Un nul arrangerait les affaires des visiteurs.
De son côté, l’Olympique de Marrakech aura l’opportunité d’améliorer sa position en accueillant l’USMO confortablement installé au milieu du classement.
Par ailleurs, le Rachad Bernoussi, troisième au classement, doit gagner son match à domicile devant Ait Melloul et espérer un faux pas du leader et son dauphin pour se mêler à l’échappée. Pour sa part, l’IRT, malheureux perdant à domicile lors de la précédente journée, ira à Berrechid pour affronter le Youssoufia local. Une nouvelle ferait perdre le Nord à l’équipe tangéroise. Les Zemmouris de Khémisset auront apparemment la mission aisée en accueillant Tadla alors que Témara devra peiner pour arriver à bout de la JSM.