La situation se complique donc dans ce groupe pour le onze national qui devait jouer à Yaoundé sa seconde rencontre contre le Cameroun. Il semble que les chances de se qualifier au mondial sud africain diminuent énormément. Abstraction faite du résultat de la rencontre du dimanche contre le Cameroun qui devait se jouer à guichet fermé, il sera difficile sinon impossible aux poulains de Lemerre de remonter la pente même s’ils créent le miracle à Yaoundé en battant les amis du capitaine Song. Il faut dire que la première défaite à domicile sera difficile à remonter et même la qualification à la CAN Angolaise devient de plus en plus difficile.
C’est dire que les coéquipiers de Hajji sont dans une situation critique. Quant aux Gabonais, cette nouvelle victoire leur donne plus d’élan pour la suite du parcours. Avec 6 points, il sera difficile aux autres protagonistes de rattraper les poulains d’Alain Giresse au moral gonflé à bloc suite à cette nouvelle performance.
A rappeler que dans le groupe E le Burkina Faso a battu le Malawi par un but à zéro et doit attendre l’autre rencontre entre la Cote d’Ivoire et la Guinée pour être fixé sur son sort. Dans le groupe C, la Zambie a battu le Rwanda et s’adjuge la tête du groupe. De son côté, la Tunisie a réalisé son second succès dans le groupe. Lors de sa seconde sortie elle a battu le Mozambique sur le score de deux buts à zéro.