Les joueuses marocaines , qui ont fait un bon match, ont frôlé l'exploit quand la capitaine Faouzia Skatou a raté un pénalty dans les cinq dernières minutes.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la commission du football féminin de la Fédération royale marocaine de football, Brahim Karam a estimé qu'il s'agit d'un résultat positif, vu la moyenne d'âge des joueuses marocaines qui ne dépasse pas les 22 ans, le délais court de rassemblement et de préparation de l'équipe nationale, les conditions du déplacement et la stature de l'équipe adverse.
Il s'est également dit optimiste quant au résultat du match retour, vu la prestation de l'équipe marocaine dans l'antre de son adversaire.
Quant au sélectionneur de l'équipe nationale féminine Chouaa Al-Mustapha, il a fait savoir que "la jeune équipe, dont la plupart des membres sont à leur première compétition à l'international, a fait preuve d'une belle technique devant la redoutable formation sénégalaise et arrivé à arracher un précieux nul qui ne manquera pas de peser à notre faveur lors du match retour qui se déroulera au Maroc le 21 mars courant".
Les joueuses ont fait montre d'une remarquable capacité à traduire les instructions sur le terrain et dès les premières minutes du match elles ont pris l'initiative et dominé le jeu sur les deux mi-temps, a-t-il expliqué, estimant que la formation sénégalaise a pêché par une sous-estimation de l'adversaire et une confiance excessive.
"L'on a manqué de peu la victoire aux dernières minutes de jeu avec un penalty qui n'a malheureusement pas été concrétisé", a-t-il ajouté, affirmant que le nul arraché au Sénégal est un résultat "largement satisfaisant".
Grâce à cette prestation, l'on souhaite davantage d'intérêt et d'encouragement pour l'équipe nationale féminine qui dispose des capacités requises pour briller au niveau des compétitions continentales.
En cas de qualification, les Marocaines affronteraient l'équipe ghanéenne, tenante du titre et exempte du tour préliminaire.
Le prochain championnat d'Afrique aura lieu en octobre 2010 en Afrique du Sud.