-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Pour cette confrontation, le sélectionneur national, Hassan Benabicha avait convoqué une liste de 24 joueurs qui avaient effectué depuis vendredi dernier un stage de concentration pour peaufiner les dernières retouches. Sachant que l’équipe marocaine avait pris part dernièrement à la Coupe arabe des nations qui avait eu lieu dans la capitale jordanienne, Amman. La sélection nationale n’a pu conserver son titre arabe gagné l’année dernière au Maroc et sa participation dans cette Coupe s’était limitée au premier tour avec comme résultats : une défaite devant la Tunisie (2-1), une victoire sur l'Irak (2-1) et un nul face à la Syrie (0-0).
Le Onze national s'était qualifié pour le 2è tour des éliminatoires de la CAN juniors, prévue en mars 2013 en Algérie, après un match nul (2-2) à Nouakchott face à la Mauritanie (1er tour retour). A l'aller, les Nationaux s'étaient nettement imposés par 5 à 0.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné pour arbitrer cette rencontre un trio arbitral algérien. Il s'agit de Sofiane Bouster, arbitre central, qui sera assisté par Mohamed Mounir Bitam et Amari Bouabdallah. Le 4ème arbitre de la rencontre est l'Algérien Mohamed Bichari, alors que le Malien Boubacar Thiam a été désigné commissaire du match.
Pour rappel, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, dont les débats ont eu lieu en en Afrique du Sud, la victoire est revenue au Nigeria, quintuple lauréat de l’épreuve et ce aux éditions de 1983, 1985, 1987, 1989 et 2005.