-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Comme à l’accoutumée, ce tournoi, qui se joue en aller et retour, a vu les clubs de la D1 donner la réplique à leurs homologues de la D2. Et pour cette édition, nombreux sont les clubs de l’Elite 1 qui ont jugé bon de n’intégrer que leurs joueurs espoirs, laissant les titulaires préparer sereinement la phase retour du championnat qui reprendra du service après la fin de la CAN.
Il convient de rappeler que lors des deux précédentes éditions, les clubs alignaient des effectifs hétéroclites, renfermant aussi bien des joueurs de l’équipe première que ceux relevant de la catégorie des espoirs.
Pour ce qui est des résultats enregistrés dans le groupe Nord, seule une rencontre s’est achevée après le recours aux tirs au but. Il s’agit de celle qui a mis aux prises l’Union de Témara et le MAS, match soldé sur un but partout en aller et retour. Aux penalties, la chance a souri aux Fassis qui ont plié les débats de cette confrontation sur le score de 4 à 3.
L’autre club de Fès, le WAF, s’est qualifié lui aussi, lundi, aux dépens de l’Union d’Oujda, après s’être imposé en dehors de ses bases sur le score de 2 à 0 (aller : 2-2).
Si l’USO n’a pu aller au-delà du premier ce tour, ce n’est pas le cas de l’autre représentant de la capitale de l’Oriental, le MCO qui a sorti le KAC (1-1, 2-0). Outre le Mouloudia d’Oujda, seront de la partie au deuxième tour, les formations du TAS et de l’USM qui ont eu raison respectivement du CODM (2-1, 2-0) et du Chabab d’Al Hoceima (0-2, 7-0).
Se sont qualifiés aussi les clubs du Moghreb de Tétouan, de la Renaissance Sportive de Berkane et de l’AS.FAR, tombeurs respectivement de l’Association Sportive de Salé (1-3, 0-2), de l’Ittihad de Tanger (0-2, 1-1) et de l’Ittihad de Khémisset (0-1, 0-0).
Au groupe Sud, le RAC, en difficulté en championnat, a réussi à prendre le meilleur sur le Difaâ d’El Jadida après tirs au but (4-3). La séance des penalties a départagé les protagonistes de deux autres matches, et la qualification est revenue à l’Union d’Aït Melloul, vainqueur du WAC (3-0) et à l’Olympique de Khouribga tombeur de l’Olympique de Marrakech (4-3).
Concernant les autres rencontres, le KACM, qui domine le concours de la D2, n’a pas trop fait dans les détails devant le RBM (0-0, 3-0), tout comme le Raja qui a éliminé le Youssoufia de Berrchid (1-1, 1-3). Le FUS et le Hassania se sont contentés du strict minimum, en disposant en aller et retour respectivement du Rachad Bernoussi et de la Jeunesse de Kasbat Tadla sur les scores identiques de 0-0 et 1-0.
Pour rappel, les deux premières éditions du tournoi Challenge Espoirs ont été remportées par le MAT en 2011 et le CRA en 2012. Les Rifains avaient surclassé en finale le Youssoufia de Berrchid (2-0), tandis que les Tétouanais avait battu l’AS.FAR (2-1).