-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
L'unique but de la rencontre a été signé dans le temps additionnel (90+3è) par Karim Ben Badji.
Dans une déclaration à la presse, l'entraîneur du Moghreb de Tétouan, Aziz El Amri a particulièrement déploré l'état de la pelouse qui n'a pas aidé ses protégés à développer leur jeu. "Avec un terrain pareil à l'état lamentable, on ne peut pas produire notre football surtout au niveau technique", a-t-il dit, ajoutant que "malgré cet handicap, on était proche de la qualification à presque 30 secondes de la fin du match".
"Nous avons une équipe très jeune avec plusieurs joueurs nés en 1991 et 1993 et qui manquent normalement d'expérience pour ce genre de matchs", a-t-il précisé.
Pour sa part, l'entraîneur du Casa Sports, Ibou Diarra, a indiqué que "face à un adversaire qui essaie de jouer le nul, on s'est donné tout à l'attaque, ce qui n'a pas manqué d'être concluant aux dernières secondes du match"."L'objectif du club est d'aller le plus loin possible dans cette compétition malgré le manque de moyens et les carences des infrastructures tant à Ziguinchor qu'à Dakar", a-t-il dit.
A l'aller, disputé le 16 février à Tétouan, le représentant de la ville de la Colombe blanche s'était imposé sur le score de 1 but à 0.
L'autre représentant du football marocain dans cette compétition, le FUS de Rabat, a réussi, samedi, à composter son billet pour les 16es de finale de cette compétition, malgré sa défaite face au club gambien du Real Banjul par 2 buts à 1 (aller 1-0).
Au prochain tour, le FUS, jouera contre l'US Douala (Cameroun) vainqueur de Liscr (Libéria). Les matchs aller des 16es de finale auront lieu du 15 au 17 courant, alors que le retour est prévu du 5 au 7 avril prochain.
Epreuves libyenne et togolaise pour les FAR et le WAC
L’AS FAR, exempte du tour préliminaire, sera opposée à la formation libyenne d’Annasr, en 16es de finale de la Coupe de la CAF.
Annasr a composté son billet pour le prochain tour en battant l’équipe soudanaise d’Al Khartoum par 1 but à 0, dimanche à Oum Dermane, en match retour du tour préliminaire. A l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score vierge.
Le match aller est prévu à Rabat entre le 15 et le 17 courant, tandis que le retour se jouera entre le 5 et le 7 avril.
De son côté, le WAC, exempt également du tour préliminaire, retrouvera au même tour les Togolais de l’AS Douanes, qualifiés d’office après l’abandon des Béninois de Mogas 90.
L’aller se disputera à Casablanca (15-17 mars), alors que le retour est prévu à Lomé (5-7 avril).