-
Détermination et prédisposition ittihadies derrière Sa Majesté le Roi
-
L’USFP a bel et bien réussi à rassembler tous les socialistes: La nation en est témoin, le monde en est témoin
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de la Coalition sahraouie pour la défense des victimes de la priso
-
Le parti est parvenu, de par son action à l’international, à réorienter, voire rectifier, les positions autrefois hostiles à la Cause de l’intégrité territoriale du pays
-
Appel de Rabat. Vers un Pacte africain pour un avenir prospère et solidaire
Dans un communiqué, le secrétariat régional a déploré « l’utilisation de l’argent sale et la complicité des autorités avec les bigots dans cette manœuvre ».
La même source a ajouté que le secrétariat régional a affirmé avoir suivi le déroulement de l’opération électorale du début à la fin, considérant ce qui s’est passé comme «une vraie tragédie qui ne mènera qu’à la désaffection des citoyens vis-à-vis de l’action politique noble en tant que mécanisme de compétition libre et honnête et d’encadrement des citoyens, ce qui aura de toute évidence des conséquences néfastes sur l’avenir de la démocratie et sur toute échéance électorale prochaine».
Le secrétariat régional s’est également étonné de l’inconsistance du discours des partis de la majorité gouvernementale lors de cette élection. « L’USFP était conscient dès le début que l’élection de l’un des candidats en lice n’affaiblira pas la majorité et ne renforcera pas l’opposition. Mais par contre, ce scrutin constituait une épreuve sérieuse pour ceux qui prétendent lutter contre la corruption », précise le communiqué en ajoutant que « c’est une lâcheté politique de la part de ceux qui gèrent la chose publique de ne pas dire toute la vérité sur ce qui s’est passé».
Même si la volonté des citoyens a été usurpée lors de cette élection, l’USFP a exhorté ces derniers à « la mobilisation, à plus de vigilance et à ne pas succomber au désespoir. Tout ce qui s’est passé ne doit que nous décourager de continuer la lutte», précise le communiqué.