Lors de cette assemblée, qui a réuni les représentants des clubs affiliés à la FRMG, le président de la Fédération, Hassan El Glaoui, a vivement remercié les membres du comité directeur sortant et des différentes commissions pour le "bilan positif" qui ressort de leur action.
Un communiqué de la Fédération indique que M. El Glaoui a particulièrement remercié le président délégué, Driss Benhima, pour son action tout au long de son mandat, tout en regrettant son départ.
Il a, par ailleurs, déclaré que "la nécessité de doter la FRMG en phase avec les nouveaux statuts et avec la convention tripartite d'objectifs signée entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, d'une part, et la FRMG et l'ATH (Association Trophée Hassan II) d'autre part, s'était imposée à lui", ajoute le communiqué.
Lors de cette assemblée générale extraordinaire, les clubs affiliés à la Fédération ont renouvelé à l'unanimité leur confiance au président Hassan El Glaoui.
Par ailleurs, le golfeur marocain Younes El Hassani (Royal Golf de Tanger) a été sacré champion du Maroc 2010 dans la catégorie des professionnels dont les compétitions se sont déroulées récemment au Royal Golf de Mohammedia.
Hassani s'est adjugé le titre de cette édition à l'issue de sa victoire en finale en confrontation directe (Match play) sur Abdelhaq Sabi (Royal Golf de Mohammedia) 5-4 .
Hassani s'est imposé en demi-finale face à Abdelkader El Hali par 2 à 1 soit le même score réalisé par Sabi devant Ismail Bendiab.
Chez la série nationale hommes, le titre a été acquis par Razam Wissam (Royal Golf Anfa Mohammedia, RGAM) avec un total de 147 coups (5 sous le par), alors que chez les dames la victoire est revenue à Nadia Etabaa (RGAM) avec un total de 168 coups (26 au-dessus du par).
A l'issue des compétitions des championnats professionnels et amateurs, des prix ont été remis aux vainqueurs.