-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Les opérations de vote qui se sont déroulées sous la supervision du représentant du Haut commissariat aux résistants et anciens combattants ont permis d’élire 9 membres sur 29 postulants pour représenter 515 anciens combattants de la région. Ce vote qui s'est déroulé dans les différentes régions du Royaume sera suivi dans deux mois, par l'élection des membres des bureaux provinciaux et régionaux.
Ces représentants qui seront élus par tous les membres de la Résistance auront pour tâche de défendre les intérêts de ces derniers.
Les opérations de vote s’étaient caractérisées par la franchise et la transparence malgré les réserves de certains mécontents qui avaient souhaité que le suffrage se déroule de façon plus simple en apposant un signe sur le papier portant le numéro du candidat qu'ils auraient choisi avant de pénétrer dans l'isoloir. Ce à quoi se sont opposés d'autres. Finalement, un consensus s’est dégagé et tout le monde a pu choisir son candidat. Malgré une forte présence des femmes, aucune candidate ne s'est présentée pour faire partie du comité élu.