"C'est vrai que je ne veux pas abandonner mes coéquipiers car je suis aussi très attaché à mon club. Ensuite, partir la saison prochaine, oui je peux l'envisager. J'ai dit que j'étais attiré par le Championnat anglais, mais pas seulement. On verra ce que réserve l'avenir", a-t-il dit dans un entretien publié vendredi par le quotidien +France Soir+.
Avec 10 buts en 18 matches depuis ses débuts dans l'élite, Youssef El Arabi (23 ans) est "une ambitieuse révélation" de la Ligue 1 française de football qui "suscite déjà les convoitises", estime le quotidien français dans ses pages sports.
Natif de Caen (nord-ouest de la France) de parents marocains et possédant la double nationalité marocaine et française, il avait choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que de porter le maillot des Bleus. "Maroc ou France? Mon choix a été fait rapidement. Eric Gerets (sélectionneur national) m'a appelé, m'a sensibilisé à son projet avec le Onze marocain. On repart de zéro", avec notamment l'arrivée de nouveaux joueurs comme Ahmed Kantari de Brest, a-t-il expliqué.
"Je n'en suis qu'à ma deuxième sélection et je sais qu'avec Chamakh, Hadji ou El Hamdaoui, il y a déjà des gens en place. Je suis jeune et c'est à moi de faire mes preuves", a-t-il conclu.