-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet Yaani (Young Arab Analyst Network International), mis en œuvre conjointement par le Mena Policy Hub (MPH) et le British Council.
Des experts nationaux et responsables du monde de l’enseignement et de la santé, ainsi que des représentants de la société civile viendront débattre avec les analystes du MPH les alternatives politiques qui pourraient être mises en œuvre afin de mieux promouvoir la santé sexuelle et reproductive auprès de la jeunesse marocaine.
Le but étant d’ouvrir la voie à une future génération de décideurs et d’analystes marocains, et leur permettre de contribuer directement à l’élaboration des politiques publiques tant au niveau local qu’au niveau national.
A ce titre, le débat qui s’ouvrira à 9h30, vise à accompagner un groupe de jeunes analystes membres du MPH, dans la production de leurs résumés politiques «Policy Brief» relatif audit sujet.
Organisé avec le soutien de l’Ambassade britannique à Rabat et l’approbation du Dr. Assia Bensalah Alaoui, ambassadeur itinérante du Roi, cet événement offrira aux citoyens et aux parties prenantes étatiques ou privées l’occasion de discuter et faire part de leurs propositions sur cette thématique et de proposer des pistes de solutions basées sur une analyse scientifique et bien fondée.