-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Cet événement de renom, qui représente une plateforme mondiale pour présenter les solutions les plus vertes, durables et résilientes aux défis environnementaux actuels, a toujours été à l'avant-garde des efforts en matière de durabilité environnementale. Ce salon mondial est le rendez-vous incontournable pour les entreprises, les chercheurs, les décideurs politiques et les acteurs clés du secteur environnemental.
En effet, "Ecomondo" symbolise la liaison entre l'écologie et le monde, en mettant particulièrement l'accent sur les solutions écologiques et le développement durable. Pour cette édition, le salon propose un large éventail de sujets, y compris la gestion de l'eau, le textile, la bioénergie, la gestion et la protection des sols, le transport, la gestion des déchets, l'agriculture durable et l'urbanisme.
Il est bien plus qu'un salon professionnel, c'est une vitrine de solutions qui façonneront un avenir plus durable pour notre planète. C'est aussi une opportunité d'apprendre, de partager et de s'engager dans la transition vers une économie verte.
Par Imane Brougi (MAP)