-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Pour remédier à ces anomalies, les ministères de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Pêche maritime, et du Commerce et de l’Artisanat ont mené une étude en vue de restructurer et redéployer ces marchés, et définir leurs modes de fonctionnement, a expliqué M. Laenser, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers.
Cette étude, qui en est à sa dernière phase, vise à développer ces marchés de sorte qu’ils puissent répondre aux attentes et générer davantage de revenus au profit des collectivités locales, qui sont actuellement de l’ordre de 300 millions de DH par an, a ajouté le ministre, soulignant que cette expérience sera lancée à partir de Berkane tel qu’il a été convenu avec le ministère de l’Agriculture.
La convention relative à l’expérience de Berkane, qui concerne notamment plus de 18 collectivités locales pour un coût estimé à 90 millions de DH, a été préparée, a affirmé M. Laenser, ajoutant que ladite expérience sera appliquée, dans une deuxième étape, à Meknès avant sa généralisation à l’ensemble des régions du Royaume.