-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Organisée sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem et placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles, cette manifestation sportive, qui revêt à la fois une dimension sportive, touristique et humanitaire, réunira environ 120 personnes représentant le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la France, la Belgique et l'Italie, indique un communiqué de l'AMSA.
Les concurrents s'affronteront par étapes (4) sur des épreuves de régularité avec des contrôles horaires qui leur permettront d'estimer leur précision dans un enchainement de virages, d'escalades et de descentes à travers les massifs de l'Atlas.
La participation à cette manifestation est ouverte à toutes personnes morales désireuses d'engager des équipages représentant leurs entreprises et aux personnes physiques à raison de deux pilotes pour chaque équipage.
"Cette compétition vise la vulgarisation des sports mécaniques et plus particulièrement le sport féminin et la promotion et la mise en valeur des régions visitées en permettant aux participants d'aller à la découverte de zones éloignées, dans un cadre de rapprochement, d'échange et de distraction", lit-on dans ce communiqué.
L'aspect social est également présent, d'autant que cette manifestation sera marquée par la distribution, notamment, de denrées alimentaires, cartables, vélos et chaises roulantes pour des associations locales au profit de 800 ménages en situation précaires, ainsi que la circoncision d'une trentaine de garçons issus de familles démunies à Azrou et Goulmima, ajoute la même source.