-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Les joueurs de Shanghai Shenhua ont exprimé lundi leur colère contre le non versement de leurs salaires en arrivant en retard à l'entraînement, puis en se promenant tranquillement autour du terrain, ont rapporté les médias chinois, qui ajoutent que plusieurs joueurs n'ont pas été payés.
L'entraînement a repris son cours normal après cette grève d'une journée, a indiqué à l'AFP un officiel du club, dans lequel évolue également Nicolas Anelka.
La rencontre entre Shanghai et Changchun, programmée samedi, devrait aussi "avoir lieu comme prévu" a affirmé un porte-parole de la Fédération chinoise de football.
Le président milliardaire et mécène du club Zhu Jun a déclaré mercredi sur son blog "respecter et comprendre" les protestations des joueurs.
Le magnat des jeux en ligne menace depuis plusieurs semaines de ne plus payer les joueurs s'il n'obtient pas la majorité de contrôle du club, selon les médias chinois.
Selon un accord conclu en 2007, la participation au capital de Zhu Jun devait passer de 28,5% à environ 70% s'il investissait plus de 150 millions de yuan (24 M de dollars) dans le club. Il affirme avoir dépensé 600 M de yuan.
Le différend devrait se résoudre d'ici à la fin de l'année, selon le quotidien China's Soccer News.
Cette fronde des joueurs intervient alors que la Juventus de Turin aurait engagé un premier contact avec Didier Drogba, selon le quotidien italien Tuttosport de mercredi.
L'Ivoirien de 34 ans, recruté en juin, avait rejoint le Français Anelka, arrivé en janvier, pour le premier gros transfert du club chinois.