-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
Au début de cette réunion, le Premier secrétaire de l’USFP a prononcé une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur les différents aspects de la rentrée politique et sociale et sur la dynamique que connaît le parti de la Rose, tout en insistant sur l’importance du Secteur des pharmaciens ittihadis dans la structure du parti. Il a appelé ses membres à se mobiliser davantage et à se pencher sur les véritables questions et enjeux auxquels font face les pharmaciens marocains.
Il les a également appelés à entamer les préparatifs de leur congrès national, considérant que l’action et l’organisation sectorielle sont des leviers essentiels pour la mise en œuvre de l’ouverture du parti sur son environnement, et ce en prenant en considération les attentes des différentes catégories socioprofessionnelles.
Pour sa part, Hicham El Alaoui a salué la tenue de cette réunion qui s’inscrit, selon lui, dans le cadre de la dynamique que connaît le parti de la Rose à l’entame de la rentrée politique et sociale actuelle et permet de se pencher sur les questions qui préoccupent les pharmaciens tant sur le plan organisationnel (régionalisation) que social (couverture sociale) et économique (amendements à introduire sur le projet de loi de Finances 2019).
Dans leurs interventions, les membres du secrétariat national du Secteur des pharmaciens ittihadis ont affirmé leur volonté d’œuvrer pour que celui-ci occupe la place qu’il mérite au sein du parti et d’entamer la reconstruction organisationnelle du secteur, tout en poursuivant la lutte avec les pharmaciens marocains pour la défense de leurs intérêts.
Au terme de cette réunion, il a été décidé d’organiser une journée d’étude en partenariat avec le Groupe socialiste au Parlement pour débattre des différentes questions concernant ce secteur et mettre en valeur les positions et les choix de l’USFP, de ses parlementaires et de ses pharmaciens concernant lesdites questions.
L’USFP organise une journée d’étude sur la régionalisation et la déconcentration
L’USFP organisera, vendredi 21 septembre à partir de 8h30, une journée d’étude sur «La régionalisation et la déconcentration», et ce avec la participation de chercheurs et d’experts nationaux et internationaux.
La cérémonie d’ouverture de cette journée d’étude qui se déroulera à l’hôtel Avanti de Mohammédia, sera présidée par Driss Lachguar, Premier secrétaire du parti de la Rose.