-
Défis et opportunités pour l’Union Socialiste des Forces Populaires
-
Le Groupe d’opposition usfpéiste rencontre au parlement une délégation de potentialités universitaires et associatives autour de la protection du patrimoine historique
-
Driss Lachguar : Nous considérons, au sein de l’USFP, que ce qui a été présenté par la Commission chargée du pilotage de la réforme de la Moudawana constitue le seuil minimal et il revient au gouvernement de l’appliquer
-
Détermination et prédisposition ittihadies derrière Sa Majesté le Roi
-
L’USFP a bel et bien réussi à rassembler tous les socialistes: La nation en est témoin, le monde en est témoin
Lors de son intervention, le Premier secrétaire du parti a mis l’accent sur la confusion qui marque le travail de l’Institution législative en matière de promulgation des lois qui ne tient pas compte des conséquences sociales et économiques que peuvent avoir ces lois. Il a saisi cette occasion pour relever le cas des comptables agréés, des professionnels du secteur du plastique et d’autres catégories lésées par ces lois promulguées dernièrement.
Par ailleurs, Driss Lachguar a exprimé la volonté de l’USFP de poursuivre toutes les procédures politiques et juridiques en vue de rendre justice à ces catégories victimes de ces lois qui portent atteinte à leurs intérêts et droits.
Il a également fait savoir que l’USFP a mis en place une structure partisane légale ayant pour mission de mener une profonde étude à même d’ouvrir de nouveaux horizons devant ces catégories affirmant à ce propos que les avocats ittihadis défendront à titre gratuit les intérêts de ces comptables agréés.
Pour sa part, le professeur Abdelmouniim Lahssayni a notamment axé son intervention sur le non-respect par l’Etat du principe de la non-rétroactivité des lois.