-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Cette rencontre, marquée par la présence de quelques membres du Bureau politique, a été l’occasion pour les deux responsables d’évoquer les moyens susceptibles de consolider davantage la coopération entre l’USFP et le Courant populaire égyptien, comme étant des cadres modernistes et progressistes, véhiculant les mêmes valeurs et principes universels, ainsi que la défense de la liberté, de la dignité et de la démocratie.
A cette occasion, M.Lachgar a fait part de la disposition de l’USFP à entretenir des relations d’amitié et de coopération avec le Courant populaire égyptien, de même que de coordonner leurs actions dans l’intérêt des peuples arabes pour la liberté, la dignité, la démocratie, la lutte contre la prévarication et le développement dans la région.
Le Premier secrétaire a informé son hôte de la situation organisationnelle du parti et de l’expérience de l’USFP en tant que mouvement de libération nationale, de son processus démocratique interne, ainsi que des résultats politique, organisationnel et médiatique du 9ème Congrès national.
M.Sabahi a saisi cette occasion pour présenter ses félicitations au Premier secrétaire quant au succès du Congrès et l’élection d’une nouvelle direction de l’USFP, parti de Mehdi Ben Barka que le militant égyptien considère comme l’un de ses modèles.
En tant que Nassérien, Hameddine Sabahi a tenu à rappeler qu’il était l’un des défenseurs des Frères musulmans en Egypte victimes de répression, ajoutant qu’il souhaitait que l’expérience du président Morsi soit couronnée d’un plein succès. Sauf qu’il s’est avéré que l’Egypte est en train de revivre le même scénario contre lequel s’était déclenchée la révolution. Et de préciser qu’«aujourd’hui, nous sommes en train de fabriquer un nouveau despote ».
M.Sabahi, qui a parlé de son expérience nassérienne, a affirmé que le Courant populaire égyptien est décidé à mener la révolution égyptienne jusqu’à son terme.