-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Lors de cette cérémonie organisée par le CNOM en présence Lahcen Dakine du secretariat général du Comité olympique, Se-na Lee, troisième secrétaire et vice-consul de la Corée du Sud au Maroc et de Lerhenane Abdenbi, président délégué de la FRMSSM, des certificats ont été remis aux trois membres de la délégation par la vice-consul coréenne qui a tenu à les féliciter pour leur participation à cette rencontre qui a rassemblée 118 jeunes de moins de 15 ans représentant 32 pays.
Par la même occasion, Se-na Lee a rappelé que « Dream Program » est une initiative, dont la première édition date de févier 2004, qui vise à faire connaître les sports d'hiver (ski-patinage-snowboard) auprès des futurs jeunes dirigeants sportifs (11-15 ans), représentant différents pays.
Et d’ajouter que ce programme avait pour objectif également de sensibiliser à la notion de l'esprit sportif, notamment auprès des jeunes, et contribuer à l'harmonie de l'humanité et la paix mondiale à travers le sport, ce qui renforce le mouvement olympique.
Rappelons que outre les compétitions sportives, plusieurs activités culturelles et des rencontres entre jeunes ont été programmées lors de cette manifestation.
Pour sa part, Lahcen Dakine a tenu à féliciter la délégation marocaine dont les membres ont honoré notre pays par leur dynamisme et leur bonne conduite lors de cette rencontre des jeunes skieurs du monde .
Enfin, Abdenbi Lerhenane a pris la parole pour remercier aussi bien le CNOM pour l'intérêt qu'il accorde à la promotion du ski et des sports de montagne au Maroc que l'ambassade de la Corée et les organisateurs du Dream Program qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de la participation marocaine à cet événement, tout en souhaitant plein succès à la province de Gangwon pour organiser les J.O. d'hiver de 2018.