Les trois équipes se retrouvent donc en pole position et se partagent le fauteuil convoité avec un léger avantage pour l’IZK au niveau du goal average. Ce dernier accueillera en derby régional le CODM qui se trouve à cinq longueurs de la tête du peloton tandis que Ait Melloul et l’Ittihad de Mohammedia auront des fortunes diverses lors de la prochaine journée.
Les Soussis recevront Témara alors que les protégés de M’hamed Najmi feront un long et périlleux déplacement à Oujda pour croiser le fer avec le MCO. De son coté, le Rachad Bernoussi, quatrième à deux points des leaders, a trimé avant de venir à bout de l’IRT qui végète toujours en bas du tableau et n’arrive pas à quitter la zone dangereuse.
Les Banlieusards auront certainement leur mot à dire lors du sprint final. Quant au Mouloudia d’Oujda qui fait partie du groupe des poursuivants, il est allé arracher un nul précieux à Témara devant l’Ittihad local qui n’est plus à son niveau d’antan. Les poulains de Jadrane n’arrivent toujours pas à retrouver leur vitesse de croisière et stagnent en queue du peloton.
Pour sa part, le Youssoufia de Berrechid qui grimpe lentement mais sûrement vers les premiers rangs, est venu à bout du Fkih Bensalah toujours lanterne rouge. Les Hrizis l’ont emporté sur le petit score et cette victoire leur permet de garder le contact avec le groupe des poursuivants, tandis que les joueurs du coach Regragui s’enlisent davantage. Par ailleurs, le TAS n’a pu résister à la détermination et à la volonté des Meknassis qui ont remporté la rencontre par deux buts à zéro.
A Nador, le Hilal local cloué en queue de peloton a été tenu en échec par le Chabab de Mohammedia. Les protégés de Tahar Raad ont été les premiers à scorer mais ils se sont fait rejoindre au score par les locaux quelques minutes après. Enfin, Chabab Houara en perte de vitesse a cédé le nul à domicile face au Stade Marocain, encore loin de sa forme et de son niveau habituels.