-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) tiendra la 34ème session de son Conseil d'administration, les 7 et 8 mars à Casablanca.
Au cours de cette réunion, dont l'ouverture sera présidée par le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique, le Conseil examinera le rapport d'activités du Centre, entérinera les comptes de clôture de l'année 2016 et adoptera le programme de travail de l'année 2018, indique le Centre dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP. Le Conseil d'administration du CIDC sera précédé, le 06 mars, de la 2ème réunion du sous-comité du Commerce et de l'investissement de l'OCI, consacrée au renforcement de la coordination entre les institutions de l'OCI, notamment pour la mise en œuvre de plusieurs projets et activités. Il s'agit du développement de l'industrie halal, du guichet unique et facilitation du commerce, des nouvelles initiatives pour le renforcement du commerce intra-OCI, de la mise en œuvre du programme exécutif relatif au tourisme, de la promotion des investissements entre les pays membres de l'OCI et du développement du secteur privé et des PME.
Le conseil d'Administration du CIDC est composé des pays membres, à savoir l’Arabie Saoudite, la Gambie, le Gabon, l’Egypte, l’Iran, la Malaisie, le Mali, le Maroc et la Turquie. Ces pays ont été élus par les autres Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique lors de l'assemblée générale du CIDC, tenue à Djeddah en avril 2015.
Séville-Fès et Santander-Marrakech
Le transporteur aérien low-cost Ryanair vient d'annoncer le lancement à partir d'octobre prochain de deux nouvelles lignes reliant Séville (sud de l'Espagne) à Fès et Santander (nord) à Marrakech.
Ryanair, premier transporteur aérien en Espagne, a précisé, vendredi dans un communiqué, que ces deux nouvelles liaisons seront assurées avec une fréquence de deux vols par semaine et qu’elles font partie du programme de la compagnie pour l’hiver 2017 au niveau des aéroports de San Pablo (Séville) et de Santander.
Pour célébrer le lancement de ces deux nouvelles liaisons aériennes, la compagnie a annoncé la mise en vente jusqu’à lundi prochain à minuit de billets à bas coûts pour des voyages en mars et avril sur l’ensemble du réseau des destinations de Ryanair en Europe.
Cité dans le communiqué, José Espartero, de Ryanair-Espagne, a exprimé la joie du transporteur aérien pour l’ouverture de ces deux nouvelles lignes, indiquant que les billets pour ces deux nouveaux vols seront prochainement disponibles.