-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Les modes de résolutions des conflits de travail et les moyens d'instaurer un climat de confiance entre les partenaires sociaux seront au centre d'une conférence qui aura lieu le 22 février courant à Inezgane.
Placés sous le thème: « Les modes de résolutions des conflits du travail: état des lieux et enjeux », les débats réuniront universitaires, hommes d'affaires établis dans les zones industrielles situées au niveau de la préfecture d'Inezgane Ait-Melloul, ainsi que des représentants des différentes centrales syndicales, indique un communiqué des organisateurs.
Hausse des réserves internationales
Les réserves internationales nettes se sont élevées à 252,7 milliards de dirhams (MMDH) au 10 février 2017, en hausse de 9,3 % en glissement annuel, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM). D'une semaine à l'autre, ces réserves ont enregistré une hausse de 0,3%, précise BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires. Durant la semaine allant du 9 au 15 février 2017, le montant total des interventions de Bank Al-Maghrib ressort à 14,5 MMDH, dont une somme de 10 MMDH a été injectée sous forme d'avances à 7 jours sur appel d'offres, souligne la Banque centrale.