-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

La préfecture de police de Marrakech a démenti les informations relayées par certains organes de presse électronique selon lesquelles deux touristes ont été victimes d'un arnaqueur qui leur a vendu le minbar de la mosquée Mouassine de Marrakech qui date de la dynastie saâdienne, précisant que ces informations sont dénuées de tout fondement.
Le communiqué souligne que "certains organes de presse électroniques ont véhiculé une information selon laquelle deux touristes ont été victimes d’un arnaqueur qui leur a vendu le minbar de la mosquée Mouassine de Marrakech, prétendant par ailleurs que ces deux touristes qui ont insisté pour accéder à la mosquée sous prétexte d’avoir acquis le minbar de son propriétaire, ont été empêchés par plusieurs habitants de Marrakech, avant d'informer les services de police qui se sont rendus sur les lieux et ont auditionné les touristes". Pour éclairer l’opinion publique, la préfecture de police tient à préciser qu’il s’agit de fonctionnaires relevant du ministère de la Culture qui ont été mandatés le 07 septembre courant pour transporter le minbar de la mosquée Mouassine, sise à la Médina, à bord d’un camion vers le "Musée Ibn Saleh", situé aussi à la Médina.
Arrestation
Les services de sécurité relevant de la préfecture de police de Marrakech ont réussi à arrêter l’une des deux personnes soupçonnées d'avoir agressé un journaliste-photographe à l'arme blanche lors du mois courant.
Selon un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, un journaliste-photographe avait déposé une plainte auprès des services de sécurité de la ville suite à son agression à l'aide d'une arme blanche par des inconnus lors du mois courant. Suite à cette agression, les services de la police judiciaire ont mené des investigations approfondies qui ont permis l’identification et l’arrestation de l’un des agresseurs présumés, tandis que les recherches se poursuivent pour appréhender son complice.
Justice
Un trafiquant de drogues dures faisant l'objet de quatre avis de recherche au niveau national a été déféré récemment à la justice, apprend-on auprès de la police de Tanger.
Placé en garde à vue sous la supervision du parquet général, le suspect, alias "Tweety" et âgé de 42 ans, avait été soumis à une enquête menée par la police judiciaire de Tanger avant d'être présenté à la justice. Les éléments de police du 5ème arrondissement avaient arrêté, jeudi dernier au quartier tangérois de "Bahra", le mise en cause pour trafic et commercialisation de drogues dures, suite à des opérations de surveillance et de recherche ayant concerné les différents lieux d'activité de cet individu aux multiples antécédents judiciaires.