-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Les services de police du district de Fès-Jdid-Dar Dbibegh ont arrêté un individu pour son implication présumée dans une affaire de détention et de trafic de drogue.
Selon un communiqué de la préfecture de police, le mis en cause (S-F), âgé de 37 ans, qui vendait des plantes médicinales dans son domicile situé dans un quartier populaire de Fès, a été arrêté en flagrant délit de détention d'une quantité de 1,750 kg de chira, d'une somme importance d’argent et d’une arme blanche.
Le suspect, qui était accompagné au moment de son arrestation de deux autres personnes dont une femme, a été présenté au service de la préfecture de police judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour approfondir l’enquête.
Agression
Les éléments de la police du district d'Ain Chok à Casablanca ont arrêté, dimanche matin vers 5H15 (GMT+1), un individu manifestant des signes de troubles mentaux pour agression physique contre un personne qui accomplissait sa prière à la Mosquée Al Khair.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a surpris la victime, âgée de 76 ans, sans aucune raison valable et l’a agressée violemment avec une étagère en bois destinée au rangement des souliers, lui causant des blessures ayant nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le prévenu a été placé au service des maladies mentales et psychiatriques de l’hôpital, en attendant l'achèvement de l’enquête sur cette affaire, ajoute-t-on.
Infractions
Trente-neuf infractions ont été relevées, les 15 et 16 août, par la gendarmerie Royale dans le cadre des opérations de lutte contre les infractions relatives aux dégradations des forêts dans les régions de Kénitra, Khémisset, Khénifra, Essaouira et Tétouan.
Il s'agit notamment de 17 cas de pacage en jeunes forêts de moins de 6 ans, 11 cas de violation du domaine forestier et culture de kif, 3 cas de saisie de bois et destruction de charbonnières et 3 autres cas d'abattage d'arbres et fabrication illicite de charbon.
Dans le cadre de ses missions de police administrative, la gendarmerie Royale, procède depuis début juillet 2016, à travers le Royaume, à des compagnes d'assainissement visant la prévention et la lutte contre les différentes formes de criminalité.