-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Un gendarme a fait usage de son arme de service, samedi au sein de la Brigade territoriale de la Gendarmerie Royale de Arbaoua (province de Kénitra), blessant mortellement un adjudant, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Kénitra.
L'incident a eu lieu suite à une altercation survenue à 19h00, ajoute la même source, précisant que le gendarme a été arrêté et sera présenté à la justice dès la clôture de la procédure. Une enquête est en cours sous la conduite du Parquet compétent.
Casabarata
Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, au marché aux puces et de meuble de Casabarata, l'un des plus grands de la ville du Détroit.
Des éléments de la protection civile ont été mobilisés, appuyés par des moyens techniques terrestres, pour maîtriser l'incendie et l’empêcher de se propager à d’autres magasins, et ce en présence des représentants d’autorités locales et de police, a-t-on appris de source autorisée.
Le feu, qui s’est déclenché vers 21h00, a ravagé plusieurs magasins aux puces, a précisé la même source, notant que les efforts se poursuivent pour tenter de circonscrire le feu.
Ainsi, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.
Viol
Un ressortissant subsaharien de 22 ans a été arrêté, samedi soir, par les services de police de Sala Al Jadida après avoir été pris en flagrant délit de tentative de viol sur une mineure, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause, résidant légalement au Maroc, a été pris en flagrant délit par les citoyens lors de sa tentative de viol sur la fille mineure dans une toilette publique du quartier El Milouldi Oulad Hilal, avant qu’une patrouille de police ne procède à son arrestation, précise la même source dans un communiqué.
Homicide
Les services préfectoraux du district de police de Dakhla ont procédé, vendredi, à l'arrestation d'un individu soupçonné d'avoir commis, mercredi 10 août, un crime avec coups et blessures, au moyen d’une arme blanche, ayant entrainé la mort.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, né en 1992, est entré en dispute avec la victime, un repris de justice, avant qu'il ne lui assène un coup mortel ayant précipité sa mort dès son arrivée au service des urgences de la ville, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le prévenu a été placé en garde à vue, alors que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue pour autopsie.