-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Les services de sécurité du district provincial de Salé ont procédé récemment sur la base d’informations précises recueillies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, à l’arrestation de deux personnes en possession de 2.000 comprimés psychotropes de type Valium.
Les deux mis en cause, une fille mineure née en 1998 et un jeune homme né en 1989, ont été appréhendés à leur arrivée à bord d'un autocar de transport public en provenance du Nord du Royaume, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que la fouille a permis la saisie des comprimés psychotropes destinés à la vente.
Accident
Quatre personnes ont été tuées et sept autres blessées à différents degrés dans un accident de la route survenu mercredi soir sur la route nationale n°11 reliant les villes de Fkih Ben Saleh et Béni Mellal, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L'accident, survenu à 20h00 au niveau de la commune rurale Ahl Marbaâ (province de Fkih Ben Saleh) a été causé suite à une collision entre une voiture de transport mixte et un grand taxi, précise-t-on de même source.
Opération
chirurgicale
Une opération chirurgicale minutieuse pratiquée sur un enfant souffrant d'une maladie au niveau des testicules a été prise en charge à l'Hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune, a indiqué le ministère de la Santé.
L'enfant a subi, mercredi, cette opération chirurgicale ayant été couronnée de succès grâce aux efforts du staff médical et paramédical et de la direction de l'Hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi, a relevé le ministère, ajoutant que tous les médicaments nécessaires et des quantités de lait pour enfants ont été fournis au patient qui est actuellement en convalescence sous-supervision médicale.
Arrestation
Les services de police de Tanger ont arrêté récemment un individu pour coups et blessures à l’arme blanche contre une personne de 24 ans, ayant entraîné sa mort, a indiqué une source sécuritaire.
La victime a succombé à ses graves blessures à l’Hôpital régional Mohammed V de Tanger, ajoute la même source, précisant qu'elle a reçu des coups assénés par un de ses proches (âgé de 20 ans) au niveau du ventre. Après une enquête de terrain, les services de police, informés par l’administration de l’hôpital du décès d’un individu gravement blessé, ont réussi, dans un court délai, à identifier et arrêter l’agresseur qui était dans un état d’ébriété avancée, dans le quartier de Bir Chifaa, indique la même source.