-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie

Les éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Tanger ont procédé à l’arrestation d'un individu faisant l'objet de huit avis de recherche pour coups et blessures et trafic de drogues dures.
Agé de 36 ans, le mis en cause, alias "Bouteffaha", muni d'une arme blanche, a été arrêté mercredi soir, suite à une intervention maîtrisée d'une brigade de la police judiciaire qui a saisi son arme. Le suspect, aux antécédents judiciaires pour coups et blessures, vol qualifié et trafic de drogues dures, en particulier au niveau du quartier de Merchane, a été placé en garde à vue et soumis à une enquête sous la supervision du parquet compétent, avant d'être déféré devant la justice conformément aux lois en vigueur.
Environnement
Les journées de sensibilisation sous le thème "Les effets des changements climatiques sur l’environnement" ont été clôturées récemment à Oued Laou (province de Tétouan), avec la participation d’acteurs économiques et associatifs, et des chercheurs dans le domaine écologique.
Selon un communiqué de la commune de Oued Laou, ces journées ont été ponctuées de tables rondes sur les différentes questions climatiques, le rôle des potentiels naturels dans le renforcement de l’attractivité touristique de la région et les initiatives des institutions et de la société civile au Maroc pour défendre les causes climatiques dans le cadre des manifestations régionales et internationales, à l’horizon de l’organisation de la COP22 en novembre prochain à Marrakech.
Ces journées ont été marquées également par la présentation d’un exposé sur la gestion de la biodiversité dans les sites industriels dans la province de Tétouan, et l’organisation d'ateliers de peinture pour enfants et de peinture murale au niveau de plusieurs espaces de cette ville côtière, outre la visite de la station d’épuration d’Oued Laou au profit des acteurs de la société civile.
Arrestation
Les services de sécurité de Tanger ont procédé, du 27 juillet au 3 août courant, à l'interpellation de plus de 1.400 personnes pour leur implication présumée dans différentes affaires criminelles.
Ainsi, ces personnes ont été arrêtées suite à des campagnes menées dans plusieurs quartiers de la ville et placées en garde à vue, sous la supervision du parquet général, apprend on auprès de la préfecture de police de Tanger.
La majorité des prévenus ont été poursuivis pour des crimes de vol, de trafic de drogue, d'escroquerie et pour coups et blessures sous la menace à l’arme blanche et vol qualifié.