-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie

Les éléments de la Gendarmerie Royale ont dû intervenir, vendredi, dans la municipalité de Lqliâ (préfecture d'Inezgane Ait Melloul), pour neutraliser une bande de malfaiteurs munis d'armes blanches qui barraient la route aux passants en vue de les délester de leurs biens et violentaient toute personne qui tentait de s'interposer ou de les pourchasser.
Selon des sources locales de la préfecture d'Inezgane Ait Melloul, les membres de cette bande sont entrés en confrontation avec des éléments de la Gendarmerie Royale, ce qui a contraint un gendarme à faire usage de son arme de service blessant l'un des malfrats d'une balle au niveau de la cuisse. Ce dernier a été évacué vers l'hôpital provincial où il est décédé, ajoute la même source.
Les recherches et investigations sont activement menées par les différents services de sécurité pour arrêter le reste des membres de la bande.
Accident
Neuf personnes ont été blessées, à différents degrés, dans un accident de la route survenu, dimanche à Dar Akouba (province de Chefchaouen), au niveau de la route nationale n°2.
Les victimes de cet accident ont été évacuées vers l'hôpital provincial Mohammed V de Chefchaouen, selon une source médicale.
Cet accident, qui s'est produit au niveau du croisement routier reliant les villes de Chefchaouen, Tétouan et Oued Laou, est dû à la perte de contrôle par le conducteur du volant de sa voiture, qui a ensuite heurté des personnes se trouvant au bord de la route.