-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition

840 personnes démunies et d’autres à besoins spécifiques ont bénéficié, dimanche à Meknès, de dons Royaux qui ont été remis par Saâdeddine Smiej, de la Chambellerie Royale.
Lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part, notamment, le secrétaire général de la préfecture de Meknès, des élus et d'autres personnalités, M. Smiej a procédé à la remise d'aides financières à des familles défavorisés et à 22 personnes atteintes d'insuffisance rénale et d’autres à besoin spécifiques, ainsi que d’un lot de lunettes médicales et d’effets vestimentaires à des enfants orphelins ou issus de familles démunies.
Ce geste Royal vise à venir en aide aux personnes malades et aux familles démunies de la région.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire de Beni Makada à Tanger ont procédé, samedi soir, à l'arrestation d'un individu âgé de 25 ans qui faisait l'objet de plusieurs avis de recherche à l'échelle nationale, soupçonné d'être impliqué dans des affaires de coups et blessures à l'arme blanche et vol avec violence.
Le mis en cause, ayant des antécédents judiciaires, a opposé une farouche résistance aux forces de police à travers des menaces de mettre le feu avec une bonbonne de gaz et son agression à l'arme blanche d'un policier, avant d’être arrêté, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui fait état de la saisie de deux armes blanches et un fusil de chasse.
Drogues
Les éléments de la police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, ont procédé, dimanche matin, à l'arrestation d'un ressortissant nigérian en possession d’environ 4 kg de cocaïne.
Un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) indique que le suspect, âgé de 43 ans, a été arrêté après son arrivée à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) à destination de Douala (Cameroun) via l'aéroport international Mohammed V, précisant que l'opération de fouille des bagages du mis en cause ont permis la découverte de la drogue dissimilée dans des chaussures pour femmes. Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes, souligne le communiqué.