-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition

Un séminaire a été organisé, récemment à Chichaoua, autour du thème "Ne laissons pas le sida prendre le contrôle de notre vie", en vue de sensibiliser les enseignants à la gravité de cette maladie. Organisée dans des établissements scolaires relevant de la direction régionale de l’éducation de Chichaoua, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de la vie scolaire et dans le sillage du plan national 2012-2016 de lutte contre le sida, indique un communiqué de la direction.
Lors de ce séminaire, l’accent a été mis sur le comportement à adopter envers les personnes atteintes de cette maladie, en vue d’alléger leur souffrance et les sensibiliser à l'importance de recourir à des associations et des centres spécialisés pour assurer leur traitement, explique le même communiqué. Ce séminaire a été marqué par la projection d’une vidéo sur le vécu d'un jeune infecté par le VIH et la distribution de dépliants dédiés à la sensibilisation et la prévention contre ce virus, notamment au sein des établissements scolaires.
Asphyxie
Une femme âgée de 70 ans a trouvé la mort récemment à Chefchaouen, par asphyxie suite à une fuite de gaz butane dégagé d'un chauffe-eau, a-t-on indiqué de sources policières et médicales locales. La victime a été retrouvée inconsciente, mardi vers midi, dans son domicile situé au centre de Chefchaouen, dans la salle de bain après que le gaz s'était mêlé à l'eau chauffée, avant d'être transférée à l’hôpital provincial Mohammed V. Les soins médicaux qui lui ont été prodigués n'ont pas permis de sauver sa vie, a précisé la même source, notant que le corps de la victime a été mis à la morgue pour autopsie.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Décès
Le corps d’un jeune homme a été retrouvé, mardi à Larache, portant des traces de coups au niveau du visage et de la poitrine, a-t-on appris auprès d’une source policière. La victime, dont le corps a été découvert près d’une exploitation agricole aux environs de la décharge publique de Larache, a été mortellement poignardée au niveau de la poitrine par un objet tranchant, selon les premiers éléments de l’enquête de terrain menée par les services de police.
Aussitôt avisés par le propriétaire de la ferme, les éléments de la police se sont rendus sur le lieu du crime, où ils ont constaté que la victime portait des blessures au niveau de la poitrine et du visage.