-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition

Les services de sécurité de Tanger ont procédé récemment à l’interpellation de trois personnes ayant des antécédents judiciaires pour leur implication présumée dans différentes affaires criminelles, liées au trafic de drogue et au vol sous la menace d'arme blanche.
Les services de la police judiciaire ont ainsi procédé, lors des opérations dans les quartiers de Dradeb, Casabarata et Merchane, à l’arrestation de personnes recherchées pour leur implication présumée dans des crimes de vol, de trafic de drogue et de coups et blessures sous la menace d'arme blanche. Ils ont également mis la main sur une quantité de cannabis et d'héroïne, et des armes blanches de grand calibre.
Aide alimentaire
Dans le cadre des activités socio-culturelles et religieuses organisées par la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux, le gouverneur de la province de Tinghir Abdelhakim Nejjar, accompagné de plusieurs personnalités, a procédé au lancement de l’opération de distribution d’aides alimentaires au profit de 170 bénéficiaires à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Cette opération vise à consacrer les valeurs de solidarité et à alléger les souffrances des personnes nécessiteuses.
Saisie
Un total de 8 tonnes de produits alimentaires, reconnus périmés ou impropres à la consommation, ont été détruits dans la région de Casablanca-Settat, durant les dix premiers jours du mois de Ramadan, a indiqué la direction régionale de l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Sur le marché local, les brigades de contrôle de l'ONSSA ont réalisé 1309 visites de contrôle sur le terrain qui ont donné lieu à 52 procès-verbaux, précise un communiqué de l’Office.
Rencontre
Une commission mixte, composée de responsables de la commune urbaine de Tétouan et de l'Association Colombe blanche pour les droits des personnes en situation de handicap, a effectué récemment à Tétouan, une visite de terrain aux espaces communaux qui comportent des circuits d’accès pour les personnes à besoins spécifiques.
Cette commission vise à améliorer l’accès des personnes en situation de handicap aux services publics, à garantir leur sécurité physique et morale et à faciliter leur déplacement dans la ville, outre la mise en place d’un guichet relatif aux services communaux dédié à cette catégorie de personnes, a indiqué un communiqué de la commune.