-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition

Les éléments de la Gendarmerie Royale d'Ouled Amrane, relevant du commandement régional d’El Jadida, ont mis hors d’état de nuire, lundi, une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de fils en cuivre, qui opérait au douar Lhanate (commune rurale Kodiate Béni Dghough).
Au cours de cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité, plus d’une tonne de fils en cuivre et une camionnette utilisée dans le transport de cette marchandise, ont été saisies.
Le conducteur du camion a été interpellé et présenté devant le parquet compétent, tandis que la quantité des fils de cuivre et la camionnette saisies ont été remises à la justice. L’enquête se poursuit pour identifier et arrêter d’éventuels complices.
Bourse d’étude
La section de l’Association "Perspectives" à la commune de Bni Hadifa (province d’Al Hoceima) a lancé, récemment, l’opération de remise de bourses à des dizaines d’orphelins, en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
Selon un communiqué de l’association, cette opération vise à consacrer les valeurs de cohésion et de solidarité au sein de la société, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel de l’association, en particulier en relation avec le volet social.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de la prise en charge des orphelins, réalisé en partenariat avec l’Association Aide et secours de Tanger, visant à soutenir cette frange de la population vulnérable et à lui permettre de répondre à ses besoins éducatifs et de vie quotidienne.
Formation
L’Association de recherche et de formation éducative à Ouezzane organise, la semaine prochaine, une session de formation aux jeunes désirant passer le concours d’accès au cycle de formation des cadres de l’administration éducative et de l’instance de soutien administratif, éducatif et social.
Cette session vise à soutenir les connaissances des cadres éducatifs et à garantir l’équité des chances, à même de répondre aux aspirations personnelles et professionnelles des bénéficiaires.