-
Journée mondiale de l’hémophilie: Des avancées réalisées, mais des défis persistent
-
Destruction d'une importante quantité de drogues et de psychotrop
-
Casablanca: Interpellation d'un ressortissant français d’origine algérienne faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international
-
Sidi Kacem : Mise en échec d’une tentative de trafic international de chira

des trains
A l'occasion du mois sacré de Ramadan 1437 H, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé que les horaires des trains ont subi de légères modifications pour mieux s'adapter aux horaires administratifs et répondre aux attentes des voyageurs. Concernant l'axe Casablanca-Rabat, la cadence d'un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca Port et Rabat est maintenue du lundi au vendredi, de 06h30 à 18h30, indique un communiqué de l'Office.
Au niveau du même axe, deux trains supplémentaires ont été programmés à 15h20 de Casa Port vers Rabat-Kénitra, et à 14h50 de Kénitra vers Rabat-Casa Port, qui passeront par les gares intermédiaires (Témara, Skhirat et Bouznika).
Par ailleurs, des modifications ont été apportées aux horaires des trains pour les adapter au mieux aux besoins de déplacement des voyageurs pendant le mois de Ramadan, ajoute la même source.
Incendie
Un autobus de transport urbain a pris feu, dimanche après-midi, au niveau de la commune de Laayayda à Salé, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’incendie s’est déclaré dans l’autobus, qui reliait Rabat et Salé vers 16h30, et tous les passagers ont réussi à quitter indemnes le véhicule, précise-t-on de même source.
L’incendie pourrait être la conséquence d’un incident technique.
Hôpital de jour
Le Service de neurologie de l’hôpital préfectoral Mohammed V de Meknès, vient d’être doté d’une unité médicale "hôpital de jour".
Cette structure hospitalière, destinée à offrir des soins médicaux aux patients uniquement durant la journée et alléger la pression sur les autres unités médicales, a été réalisée par le Service de neurologie en partenarial avec l’Association locale "Khatawat".
Cette unité médicale sera chargée de la prise en charge des soins complémentaires qui nécessitent un suivi durable pour une période déterminée sans que les malades puissent passer la nuit à l’hôpital afin de permettre aux autres patients de bénéficier des mêmes prestations.
Pour concrétiser les objectifs louables de cette unité, améliorer les soins de santé et réaliser des projets en la matière, une convention de partenariat a été signée entre le président de l’Association "Khatawat", Dr Faouzi Belhacen, et le chef de Service de neurologie, Dr Naima Daoudi.