-
Paniers-repas : Des mesures organisationnelles pour la protection de la sécurité des établissements pénitentiaires
-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan a procédé, jeudi, à l’arrestation de trois personnes en possession de 660 comprimés psychotropes, dont deux employés dans une pharmacie.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les deux employés, dont le comportement ont suscité les soupçons du propriétaire de la pharmacie, ont été arrêtés en flagrant délit de remise des comprimés psychotropes au troisième mis en cause.
Le propriétaire a alerté les autorités judiciaires et sécuritaires compétentes qui ont aussitôt entamé les investigations qui ont permis l’arrestation des trois prévenus en flagrant délit, précise la même source.
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent, ajoute la DGSN.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services relevant de la DGSN pour lutter contre le trafic des drogues, notamment les psychotropes.
Accident
Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la route survenu jeudi à Salé, a-t-on appris auprès des autorités locales.
L’accident s’est produit aux alentours de 18h00 près du Parc Technopolis au niveau de Sala Al Jadida lorsqu’un camion est entré en collision avec deux voitures, ajoute la même source, précisant que trois femmes, qui étaient à bord de l’un des deux véhicules, ont été tuées sur le champ.
Les deux autres personnes blessées ont été transférées à l’hôpital provincial Moulay Abdallah à Salé pour recevoir les soins nécessaires.
Mutation
900 demandes de mutation pour des raisons de santé ont été agréées à compter de la prochaine rentrée scolaire, indique le ministère de l'Education nationale et de la formation des cadres.
Le ministère assure avoir ouvert des voies de recours et que toute personne intéressée pourra déposer sa demande, par voie hiérarchique, à l'Académie qui se chargera d'envoyer tous ces recours, avant le 22 juin 2016 délai de rigueur, au service des mutations relevant de la Direction des ressources humaines et de la formation des cadres, pour examen.
Quelque 1966 fonctionnaires ont été convoqués, durant la période allant du 27 avril au 6 mai 2016, pour se présenter devant des commissions médicales spécialisées composées de 14 médecins spécialistes relevant du ministère de la Santé, rappelle-t-on.