-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur

35.593 candidats passeront les examens du baccalauréat, session juin, au niveau de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) Draa-Tafilalet.
Selon les données de l’AREF, les candidats en première année du baccalauréat, qui sont au nombre de 17.646, se répartissent entre les provinces d’Errachidia (5777), Ouarzazate (2925), Zagora (3168), Tinghir (3226) et Midelt (2550).
Les candidats de la deuxième année du baccalauréat, au nombre de 17.947, sont répartis entre les provinces d’Errachidia (5160), Ouarzazate (3032), Zagora (3954), Tinghir (3349) et Midelt (2479), précise la même source.
5911 candidats et candidates libres, soit 14% du total des candidats de la région, passeront leurs examens dans les provinces d’Errachidia (2565), Ouarzazate (1054), Zagora (682), Tinghir (872) et Midelt (738).
Coopération
Une délégation américaine spécialisée dans la médecine d'urgence a effectué récemment une visite au CHU Mohammed VI de Marrakech.
Cette visite vise à informer la délégation sur les pôles d'excellence de l’hôpital, renforcer la coopération dans le domaine des urgences, développer un partenariat fructueux et promouvoir l'échange d'expertises, selon un communiqué du Centre.
Des sessions de formation ont été organisées au profit des cadres du CHU pour bénéficier de l'expérience de la partie américaine, en vue de suivre les derniers développements que connaît le domaine des urgences et en perspective de l'ouverture d’un nouveau service des urgences à l’hôpital Errazi.
Drogue
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, samedi, à la saisie de 3 tonnes de chira (résine de cannabis) à bord d'un camion de transport de marchandises, et à l'arrestation de trois suspects âgés entre 30 et 44 ans, dont une personne faisant l'objet d'un avis de recherche à l'échelle nationale, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Deux mis en cause ont été arrêtés à bord dudit camion sur la route d'Ouled Ziane- Casablanca, tandis que le troisième a été appréhendé sur les lieux à bord d'une voiture légère, indique un communiqué de la DGSN.
En outre, ajoute la même source, les fouilles effectuées par les services de sécurité ont permis la saisie de ladite quantité de drogue dissimulée, sous-forme de plaquettes, sous des caisses en bois destinées au transport de produits agricoles.